Le viol c’est fun?

 

25-novembre-cap-sur-la-lutte-contre-le-viol

Je commence à croire que le fait de se faire violer est soit drôle soit de la faute de la victime.

A en croire tout ce qui traîne sur le net le viol est une chose amusante, on en rit, on banalise ça comme si c’était juste une forme de jeu et surtout on ridiculise les victimes. Il y a en ce moment sur la toile et surtout sur les réseaux sociaux un jeu à la con qui consiste à :

Se prendre en photo en position allongée la « Jadapose ». La Jadapose c’est quoi? C’est ça : Elle devient la risée de Twitter après avoir raconté son viol à la télé – Elle.

Et oui une jeune fille, Jada,  qui a eu le courage de parler de son viol à la TV pour que d’autres filles soient sensibilisées et évitent le pire. Elle y explique comment c’est passé cette putain de soirée où elle n’a bu qu’un verre de punch et où elle a été droguée.

Une photo d’elle (de cet horrible soir) à moitié nue et endormie a finie sur internet, et depuis des crétins de tous genres n’ont cesse de poster des photos d’eux, parodiant cette jeune fille fraîchement violée.

Les hashtag # permettent à ces imbéciles de mettre en commun leurs photos de se moquer de Jada (plus de 11 000 posts depuis le 10 juillet!). Mais il y a heureusement des personnes bien plus intelligentes qui utilisent ce hashatg, le #jadacountepose afin de contrer les adeptes du Jadapose .

Le viol se banalise même dans les médias dit sérieux, 20 minutes en à fait un article en donnant des conseils pour ne pas se faire violer pendant l’été WTF! http://www.20minutes.fr/societe/1414815-les-agressions-sexuelles-ne-prennent-pas-de-vacances-durant-l-ete

New ImageEn gros si tu veux passer à travers le filet des prédateurs sexuels il faut que tu t’habilles en combi de ski (même l’été sur la plage), que tu ne boives que de l’eau (tant pis si tu préfères les mojitos) et que la nuit tu restes cloîtrée chez toi (bye bye les soirées fiesta)!

Vu que mettre une jupe c’est faire sa pute et sortir le soir c’est chercher à se faire bai**. Bah oui tu n’as pas saisi? Si tu te fais violer c’est que tu l’as cherché, habillée dans ta mini-jupe ras la touffe, avec ton regard de bitch biche et ton amour pour les fêtes nocturnes! Rentre chez toi femme et cache toi.

Je ne suis pas féministe pour un sou (même pas pour un €), je suis juste choquée que des « êtres humains » (et pas que des hommes) puissent penser que les femmes violées sont des aguicheuses qui méritent ce qui leur arrive!

Parce que le viol n’est pas amusant, le viol n’est pas un jeu, que c’est juste une façon ignoble de dominer sexuellement une femme (ne parlons même pas de la pédophilie!). Parce que les violeurs sont des frustrés de la quequette qui feraient mieux de se pignoler devant des films de culs ou carrément d’aller voir des prostituées (même si je ne cautionne pas la prostitution!).

Alors on se réveille et on agit!

http://www.contreleviol.fr/

CHAQUE ANNEE EN FRANCE, PLUS DE 198 000 FEMMES SONT VICTIMES DE VIOL OU DE TENTATIVE DE VIOL, 75 000 SONT VIOLEES.

728687-elles-s-engagent-dans-un-clip-manifeste-637x0-2

 

Deux superbes articles à lire chez Papa Panique http://papapanique.com/2014/07/3-conseils-pour-ne-pas-se-faire-violer-lete/ et http://papapanique.com/2014/07/regarde-la-lautre-pute-avec-son-bebe/

 

 

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ode Colin
    Juil 16, 2014 @ 13:41:46

    j’avais entendu parler de cette pauvre jeune fille dont beaucoup se sont moqués! Ton article est triste mais vrai, le viol devient une banalité, fait partie du quotidien alors que ça ne devrait pas être le cas !
    Parfois le violeur dit ne pas s’être rendu compte du mal qu’il faisait (ben voyons); il y a aussi le viol du mari sur sa femme qui n’est pas vraiment reconnu…bref tout ça n’est pas jolie-jolie…mais tu as raison, il faut en parler ! (ne serais ce que pour les victimes)

    J'aime

    Réponse

  2. Tiphanie N
    Juil 15, 2014 @ 21:33:52

    Je n’avais pas entendue parler de l’histoire de Jada, ce que les gens peuvent être lamentable, qu’ils se mettent une seconde a sa place..

    J'aime

    Réponse

    • amandyn94
      Juil 16, 2014 @ 13:21:07

      Ces sont de « jeunes » cons j’imagine car passé un certain âge, on prend du recul et on se rend mieux compte des choses. Ils sont simplement stupides! Et quelle pauvre Jada si courageuse!

      J'aime

  3. maman de la Bouille
    Juil 15, 2014 @ 19:54:30

    Merci pour ton article, que je vais m’empresser de partager! Il est grand temps que les mentalités changent, il est grand temps que les hommes se réveillent (et certaines femmes aussi), il est grand temps de punir ces ordures de violeurs le plus sévèrement possible (les couilles sur un billot ça me parait bien), et il est grand temps que nous puissions arrêter d’avoir peur qu’un agité de la bi** ne nous tombe dessus au coin d’une rue parce qu’on aura eu le « malheur » de sortir de chez nous!

    J'aime

    Réponse

    • amandyn94
      Juil 15, 2014 @ 20:03:36

      Je suis bien d’accord. Les violeurs ne son pas punis sévèrement, comme si ce n’était pas si grave!
      Tu te fais violer, tu vas porter plainte et la première chose qu’on te demande c’est « comment étiez-vous habillée? »

      Pourquoi? Ça change quelque chose au fait qu’on m’a violée? Je l’ai cherché d’après vous?

      Je crois aussi que les mentalités doivent changer.

      Le sexe n’est pas une arme (qui te détruit) mais plutôt une douceur (qui te rend heureuse).

      La justice à elle aussi besoin d’un grand changement.

      Et nous devrions avoir le droit de pouvoir sortir habillée comme nous le voulons et à l’heure que nous souhaitons!

      Aimé par 1 personne

  4. Mélodie
    Juil 15, 2014 @ 11:19:47

    J’ai mis du temps, pas mal de temps mais je ne veux pas me laisser abattre ca lui donnerai raison.. Ce qui ma fait le plus peur c’est que cet « homme » est brancardier dans un hopital, qui peut dire qui ne recmmencera pas???? Avant je le croisais dans la rue je baissais la tete, et depuis que j’ai vu ma psychologue je sais que c’est pas a moi d’etre gené mais a lui, donc maintenant quand je le croise j’ose l’affronter et je ne baisse pas la tete! C’est pas a moi de me sentir mal c’est a lui! Il n’avait pas le droit et il l’a fait! il doit etre punis et il doit se rappeler que c’est mal ce qu’il a fait.. et que ca brise une enfance… Il faut se mefier de tout le monde… Mon pere est au couranr depuis 1 an, parce que je n’arrivais pas a lui dire, et vous allez pas me croire, l’ « homme » en question il a toujours dit bonjour a mon pere en lui serrant la main quand il le croisait, la meme main qui m’a sali!! il osait aller lui dire bonjour, sans aucune rancune… Cet homme était sapeur pompier volontaire et travaillait a la croix rouge, si ca se trouve je suis la seul qui a parler, qui a oser dire ce qu’il m’avait fait.. Je demande a toutes les victimes de ne pas baisser la tete de ce battre jusqu’au bout…

    J'aime

    Réponse

    • amandyn94
      Juil 15, 2014 @ 16:37:02

      J’imagine bien que tu as du avoir beaucoup de mal à relever la tête.

      Mais tu es vraiment pleine de courage et ce que tu as réussi à faire (affronter le regard de cet « homme ») prouve qu’il est possible de remonter à la surface.

      Tu es la preuve qu’il faut en parler, ne pas avoir honte, se battre pour qu’enfin on ne considère plus le viol comme un « écart de conduite ».

      Je t’embrasse fort

      J'aime

  5. Mélodie
    Juil 15, 2014 @ 09:27:42

    Merci pour cet article, meme pour la justice le viol ce banalise!!! J’ai été abusé sexuellement quand j’avais 9 ans, j’ai porté plainte quand j’ai su le dire a ma mère a 13 ans, l’homme en question (si on peu appeler ca un homme…) a été punis de 1 an et 6 mois de surcis, oui il a eu que du SURCIS rien d’autre!! Et il habite a 1 rue de chez moi, OUI! 1 RUE et encore j’suis gentille, parce que je pourrais dire qu’il habite la meme rue, parce qu’il habite dans le prolongement de ma rue, j’ai juste une route a traverser et j’y suis… Il y a peut etre 1 an de sa, j’ai pri mon courage a deux mains, et j’lui ai demander pourquoi il m’avait fait ca, je vais vous cité ce qu’il m’a repondu: « Alors désolé je n’ai pas le droit se prendre contact par quelque moyens que ce soit mais au moment dit je n’avais pas conscience car j était jeune aussi et souvent alcoolisé juste une chose pardon de t’avoir fait autant de mal » Il avait 25 ans j’en avait 9!!! mais il était jeune « AUSSI » parce que c’est pardonnable d’être jeune? il était « SOUVENT ALCOOLISE » parce que l’alcool c’est pardonnable??? bah d’apres la justice je pense que oui, vu qu’il a eu que du surcis!!!
    Merci a Mamandine d’avoir écrit cette article!!!

    J'aime

    Réponse

    • amandyn94
      Juil 15, 2014 @ 09:34:00

      C’est juste monstrueux ce qu’il t’a fait!
      Et il n’y a aucune excuse, ni l’âge ni l’alcool, rien!

      Et la justice est impardonnable de ne l’avoir condamné qu’à 1 an et demi et avec sursis en plus!!

      À croire que le viol n’est ni plus ni moins qu’un délit ai même titre que de voler du lait dans un supermarché.
      C’est simplement honteux!

      Tu es sacrément courageuse de continuer à vivre près de cette « homme » et surtout d’avoir eu le courage de l’affronter!

      J'aime

  6. Maman Yuki
    Juil 15, 2014 @ 08:51:06

    Merci pour le partage de nos articles!
    Et merci de prendre à ton tour la parole pour remettre quelques pendules à l’heure…

    J'aime

    Réponse

    • amandyn94
      Juil 15, 2014 @ 08:58:31

      De rien pour les articles, je les ai vraiment aimés (bon le sujet ne devrait malheureusement plus exister de nos jours…).
      Merci pour ton message 🙂

      J'aime

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,246 visites
