Et si j’étais un bébé?

Pendant la grossesse,un peu d'humour 3

 

Nous les mamans nous portons notre enfant, nous le sentons bouger, nous le mettons au monde et nous l’aimons mais ce bébé, que ressent il?

Tu ne t’es jamais posé la question de ce que pouvais « penser » ton bébé à la naissance?

Mon accouchement pour MiniChou a été mémorable comme j’ai pu le décrire ici, mais lui a t’il trouvé ce jour magique?

 

Ton bébé vivait au chaud et maintenant… il a froid, surtout si comme le mien il est né en hiver. Heuuu qui a coupé le chauffage? Vous n’avez pas payé EDF les parents ou quoi?

40445410150440842652633238997476328917474471553714n

 

 

Ton bébé n’avait jamais faim et maintenant… il crève la dalle toutes les 3 heures (voire moins si c’est un glouton). Qui a décidé d’arrêter le self-service? Je veux mon plateau-repas tout de suite!

bebe-pasteque-450x330

 

Ton bébé vivait nu et maintenant…Il porte une couche, un body, une brassière, un pyjama, des chaussons et une gigoteuse (le jour de la naissance parce que les chaussons et la brassière ont vite dégagés)! Adieu liberté, adieu nudité et bienvenue aux tabous et aux couches qui collent le kiki et le cucul!

3183949509_1_2_UWLLOGH4

 

Ton bébé était dans un cocon de douceur et maintenant… il se fait agresser par le bruit, la lumière et la pesanteur. Mais qui s’est prit pour la Gestapo à me mettre les spotlight dans la tronche? Et puis les gens vous pouvez arrêtez de beugler je suis pas sourd! Je veux rentrer chez dans maman.

2image-chat03

 

Ton bébé était constamment bercé et maintenant…il est à plat, sur un matelas plat, et il ne vivra qu’à plat pendant plusieurs mois. Heureusement il y a les bras pour retrouver un peu la sensation de Tarzan passant de lianes en lianes.

18588_297x176

 

Ton bébé n’était jamais seul et maintenant… il doit faire dodo seul dans son lit, jouer sur son tapis d’éveil, barboter dans le bain, comater dans le transat. Mais il est tellement craquant ton bébé que toute ta famille, tes amis, des connaissances, et même des badauds lui parle et le câline. Ouf parce que ton « mini toi » a trooooop besoin de contact physique.

calin-bébé-chat

 

Ton bébé n’avait pas de problème de digestion et de constipation et maintenant… il a des coliques et du coup il se tord dans tous les sens comme un danseur de samba et il fait des cacas durs comme les rochers de la forêt de Fontainebleau.

Randos-RocherFranchard01

 

Ton bébé était dans son univers et maintenant…il est sur terre. Bon ça va il est couvert d’amour, de bisous et de câlins mais bientôt il se fera morde à la crèche, se prendra des gadins dans la cour de l’école et se bousillera les deux genoux à vélo!

une-chute-ne-tarde-pas-a-arriver

 

Bienvenue dans le monde réel mon MiniChou! i-love-bebe-d-amour-131296181532

 

 

 

Publicités

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site

  • 9,461 visites
%d blogueurs aiment cette page :