Non mais allô! T’es une maman et t’as pas quatre mains? #Biboto


LOGO

 

MiniChou est un petit goinfre, comme bons nombres de bébés! Oui mais « Môssieur » veut déjà  tenir son biberon (mais c’est évidement très approximatif) et parfois même, il me pousse carrément la main pour « se débrouiller tout seul ».

Et bien je crois qu’il à soif d’indépendance (et oui à 3 mois et demi…ça promet) et moi j’ai quelque fois besoin de faire autre chose au moment du biberon.

Quel parent n’a jamais utilisé une serviette ou un coussin pour aider bébé à boire seul? Sauf que c’est  quasiment mission impossible, le biberon roule, tombe et du coup bébé crie et pleure et toi tu fais cramer ton steak dans la poêle et ton aîné fait semblant de se laver les dents.

Alors quoi faire? Le laisser crier et terminer ce que tu es en train de faire ou l’aider à tenir son biberon tout seul?

Avec Papadine,  lorsque Chouchou était bébé, nous nous étions posé la question: « Pourquoi personne n’a inventé un truc pour tenir le bib’ quand tu peux pas le faire toi-même? » et bien je peux t’annoncer que cette personne existe, et elle a inventé le Biboto.

Cette femme active, mère de plusieurs enfants a eu l’idée et surtout a été jusqu’au bout de cette idée, celle de créer une peluche pour aider bébé à boire son biberon.

unnamed3

Il existe pour l’instant un chat et un poisson mais la créatrice, Cathy,  à plein d’autres modèles en tête. Nous avons longuement discuté de son Biboto et j’ai été très emballé par l’ingéniosité de son produit.

Comme elle l’explique très bien sur son site, le Biboto est fait pour aider les parents pas pour les remplacer.

Tu peut te poser plusieurs questions:

Est ce que c’est dangereux, bébé ne risque t’il pas de s’étouffer? Je peut te rassurer, ton enfant reste totalement libre de ses mouvements. Ne t’inquiètes pas il ne se transformera pas en une oie qu’on gave pour les fêtes de fin d’année.

C’est important de donner le biberon à son enfant, yeux dans les yeux alors le laisser faire seul si petit? Oui d’accord mais quand tu donnes le biberon environ 6 fois par jour à ton MiniChou tu as largement le temps de te scruter mutuellement le blanc des yeux.

Si il n’est pas capable de le tenir tout seul pourquoi le forcer avec le Biboto? Tu ne le force en rien, si il est assez agile de ses 10 petits doigts il tiendra tout seul son bibi qu’il posera sur le Biboto. C’est une aide et puis comme tu dois au fur et à mesure régler l’inclinaison pour modifier le débit ton bébé n’est jamais seul.

Pour ma part je lui ai trouvé une utilité formidable lors de mes déplacements en voiture. Le matin MiniChou à bizarrement toujours faim lorsque l’on doit prendre la voiture pour amener Chouchou à l’école. Minichou qui a la dalle c’est comme la Castafiore, il te casse les oreilles mais j’ai ma parade anti-pétage-de-tympans, je dégaine mon Biboto.

unnamed1

 

 

Ce qui est génial c’est qu’en plus d’être pratique, le Biboto devient le pote de beuverie de ton enfant de plus il est déhoussable (on sait jamais suite à une nuit de folie trop arrosée) pour pouvoir le laver tout en conservant la garniture en bon état.

 

unnamed5

 

 

Oui j’ai craqué sur le p’tit chat mais faut dire qu’il est crô mignon et pis il a une ‘tite queue pour tenir encore mieux le bibi. MiniChou a lui aussi « croqué » dessus (et oui les dents le travaille grave et le font baver genre j’ai un bébé limace dans mon salon), ils sont maintenant copains comme cochons.

 

 

Je te propose d’aller faire un tour sur le site de Biboto et de te familiariser avec car bientôt…chuuuut, surprise…Stay Tuned!

http://www.biboto.com/fr/

Presentoir-A3-01

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,461 visites
