Les Skylanders squattent la maison!

 

IMG_3866

 

Connais tu les Skylanders ? Non ? Tu vis sur une autre planète ou quoi? Ahhh je sais, c’est parce que tu n’as pas de garçon à la maison!

Chouchou 5 ans et presque toutes ses dents, en est addict.

Addict aux jeux vidéos en général et je dois t’avouer qu’avec Papadine nous sommes obligés de le restreindre sinon il serait un véritable Serial Gamer (un quoi? Un Serial Gamer! Ah….un sériale guémeur!! ——> petit clin d’œil à « La cité de la peur »)

Mais sa drogue du moment (ouais enfin ça dure depuis deux ans quand même, après tout on est accro ou on l’est pas!) c’est : les Skylanders.

prez_giants

Skylanders-Swap-Force_Logo_KeyArt_Standard_FINAL-640

Il avait depuis longtemps le premier volet les « Skylanders Giants »  mais lors de son anniversaire en novembre dernier, il a reçu le deuxième : les « Skylanders SWAP-Force » de chez Activision.

Ce que tu dois savoir c’est que c’est un jeu interactif avec des figurines que tu poses sur un socle (une arène) et qui une fois posées dessus, prennent vie dans le jeu (et dans la vie de ton enfant).

IMG_3873

Les Skylanders sont des gentils guerriers, guidés par Maître Eon à travers des mondes différents afin de combattre le vilain Kaos qui terrifie tous les être vivants des Skylands. Il faut utiliser les personnages en fonction de leurs aptitudes car chaque figurine à ses propres capacités qu’il faudra développer, et c’est au joueur de les utiliser au bon moment et au bon endroit. 

C’est alors que ton petit chérubin se transformera en maître du portail, il déglinguera des trolls et des cyclopes avec des armes de gros calibres et partira à l’assaut de châteaux, de grottes et de villages en bavant de la lave ou en lançant des champignons hallucinés.

Les images de ce jeu sont colorées, la prise en main des personnages est simple et ils sont très bien faits (je vais pas dire beaux non plus, je suis une fille, j’aime les Barbies moi!).

SkylanderSpyrosAdventure01

skylanders-giants-508feec6dc06d

 

Et le top du moment se sont les Swap-force, ils peuvent se mélanger entre eux (je vois bien ton regard salace, je ne parle pas de libertinage), je suis pas très clair ?Je t’ai mis deux photos :

IMG_3869 IMG_3870

Chaque figurine est vendue avec une carte du personnage tu peux aussi trouver des clefs qui t’ouvrirons le passage vers d’autres mondes Chouchou en à trois (ce sont des clefs qui ne ressemblent pas à des clefs):

IMG_3877

Il y’a aussi des guides officiels qui regroupent les fiches de tous les Skylanders existants (avec la description complète de leurs aptitudes) avec l’histoire pas à pas du jeu, au cas où ton enfant aurait le Q.I. d’un poisson rouge (mais non j’rigole, c’est pour tout bien finir le jeu voyons !).

IMG_38678

 

Il existe un troisième jeu « Spyro’s Adventure », mais je ne l’ai pas encore acheté pour Chouchou car je ne le trouve nulle part.

Il y a aussi des Skylanders « Dark Edition » qui sont des Skylanders black, et oui pas de jaloux donc pas de racisme chez Activision 🙂

Et bientôt les Skylanders Trap Team débarquent pour encore plus de jeu…

Bon niveau photo je t’ai épargné les tee-shirts, le Calendrier 2014, la patinette, les chaussures… et les slips !

Donc si tu veux que ton fils s’éclate un max et te vide ton PEL et bien va faire un saut sur le site officiel et bon jeu.

http://www.skylanders.com/fr/

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,246 visites
