Je suis une maman-kangourou… merci Manduca.

2014_03_02_01_54_04

 

Un bébé c’est mignon mais quand ça pleure c’est chiant gênant.

En tant que maman désemparée face à son nouveau-né qui hurle j’ai testé le bouchons d’oreilles, les bras de Papadine, le placard à balais (it’s a joke!) mais j’ai fini par comprendre : il veut les bras de « sa mère ».

Et tant pis pour moi si j’ai des trucs à faire parce que bébé et sa voix de soprano gavé aux hormones, il s’en contre fiche total de savoir si t’as fini ta vaisselle, épiler tes jambes ou fini de comater devant un téléfilm soporifique d’ M6.

Le bébé, oui ce petit Prédator de 60 cm à besoin de contact. C’est bien normal il a passé 9 mois à l’intérieur de toi alors forcément il rêve d’y retourner. Il rêve (enfin j’imagine 😉 de ne plus avoir besoin de réclamer la béquée toutes les quatre heures, d’être toujours propre (bien que je ne sois pas sûre d’être vraiment « propre » de l’intérieur) et d’être balancé.

Car oui le bébé a un besoin vital d’être bercé.

Et là se pose donc le problème des bras. De TES bras plus précisément car ceux des autres c’est sympa mais y’a pas la même odeur que dans maman…beurk

J’ai donc trouvé la solution: le porte-bébé (oui je sais il existe aussi l’écharpe de portage).

Et là nouveau problème, lequel choisir ?

Après avoir cherché sur le net et lu des tonnes d’avis mon choix s’est porté sur le Manduca.

Je l’ai choisi car celui que j’avais pour Chouchou bah c’était une vraie mer**, et là je ne voulais pas avoir le dos en vrac et un bébé raide comme un baleineau constipé.

L’avantage du Manduca c’est qu’il est ergonomique pour l’enfant, comme son petit corps et encore en mode « adaptation à la vie sur terre », ses hanches ne sont pas totalement fabriquées. Et bien ce port-bébé respecte cela en le mettant dans une position recroquevillé en forme de M comme quand il était dedans toi.

De plus le Manduca est fabriqué dans un tissus souple et bio, et pour ne rien gâcher il ne te démonte pas le dos, par conséquent adieu lumbago et autres torsions dorsales.

Il existe même un adaptateur intégré pour l’utiliser dès la naissance et quand ton enfant grandit tu peut le mettre dans ton dos (jusqu’à 15 kg).

Donc maintenant, telle une maman kangourou, je passe l’aspirateur avec le gnome contre moi, j’étends mon linge, et je t’avoue un truc, je peut même faire pipi avec (non-non tu n’auras pas de photo).

A moi la liberté de mouvements, à moi…les tâches ménagères.

 

2014_03_02_01_57_29

 

    Je te mets le lien du site (moi je l’ai acheté sur Leboncoin d’occaz) :

http://www.manduca.fr/

http://www.kadolis.com/porte-bebe-manduca-c2-108.html

 

     Et je te mets un lien très complet qui explique vraiment bien le portage et les effets            bénéfiques pour ta crevette (bon le mien c’est plutôt une gambas).

http://www.portebebe-bobafamily.fr/portage7.html

 

Publicités

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site

  • 9,461 visites
%d blogueurs aiment cette page :