Faire des Meringues gourmandes.

 

WP_20140321_004

 

Je ne suis pas fan des meringues à la base, mais ma Tata Mireille m’a réconcilié avec cette douceur.

Elle fait des meringues à tomber par terre, du coup je lui ai demandé sa recette, et une fois de plus c’est une recette ultra simple et délicieusement bonne.

Car ce que tu dois savoir c’est que j’adore faire des gâteaux, des douceurs sucrées en général, mais que je n’aime pas rester 10 plombes dans ma cuisine pour les faire.

Faire un Opéra ou une Forêt noire, très peu pour moi. Je veux du bon oui mais du bon facile et rapide.

En plus tu as déjà du te retrouver avec du blanc d’œuf sans rien pouvoir en faire, du genre tu fais des tagliatelles à la carbonara mais tu n’as utilisé que le jaune de l’œuf, et du coup tu jettes le blanc.

SACRILEGE!!! Garde le, tu peut le conserver environ 5 jours dans ton frigo et tu peut même le congeler.

Je te propose de faire des meringues mais des meringues croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Les ingrédients :    (Les doses sont pour un blanc d’œuf)

 

WP_20140324_008

Les Ingrédients : 

– 1 Blanc d’oeuf

– 1 pincée de sel

– 30 grammes de sucre en poudre

– 30 grammes de sucre-glace

– 1/2 cuillère à café de vinaigre

En pratique :

Tu vas mélanger ton blanc d’œuf avec ta pincée de sel au batteur, parce qu’à la main , au bout d’une minute tu n’en aura plus de main ! Et je suis même pas sur que tu puisses monter tes œufs en neige sans batteur.

Une fois que le mélange commence à bien mousser, tu y insère au fur et à mesure les deux sucres tout en continuant de monter tes blancs en neige. Quand ton mélange commence a être bien lisse, et qu’il y a un filament sur les fouets du batteur c’est que ta préparation est prête.

 

WP_20140324_005

A ce moment là tu mets une demie c.a.c. de vinaigre et tu continues de battre, juste pour bien mélanger le tout.

Après tu es libre de faire ce que tu veut pour la présentation de tes meringues. Tu peut en faire avec une cuillère ou tu peut utiliser une poche à douille pour faire des meringues plus régulières et plus jolies.

Tu les poses sur du papier de cuisson et tu les fais cuire environ 1h30 à 120 °.

WP_20140324_006

WP_20140321_001

 

Ce qu’il faut, c’est essayer, car suivant la taille de la meringue et suivant ton goût elle sera plus ou moins cuite.

Petite info, car je me suis faite avoir la première fois, quand ta meringue est au four elle est molle, il n’y a qu’une fois dehors qu’elle durcie.

Astuce : Pour faire des meringues plus fun, tu peut y mettre du colorant alimentaire.

Bon appétit !!

WP_20140321_002

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Bigoudenblues
    Mar 31, 2014 @ 20:03:30

    Ouhhh comme elles ont l’air bonnes! Ca me donne l’eau à la bouche!

    http://jolie-cerise.blogspot.fr

    J'aime

    Réponse

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,461 visites
