Gâteau choco-maison prêt en 10mn

Je vais te permettre, avec cette recette, de faire un bon moelleux au chocolat en moins de 10 minutes et totalement « Home-Made ». Oui oui tu as bien lu, en moins de 10 minutes.

Le secret? Une cuisson au micro-ondes. Tu dois te dire, beurk le micro-ondes c’est franchement pas terrible.
Et bien tu te trompes fortement car moi aussi j’étais septique mais depuis que j’ai découvert cette recette je ne fais plus que celle-ci.

Les ingrédients :
– 1 plaquette de 200g de chocolat noir
– 3 oeufs entiers
– 120g de sucre en poudre
– 40g de farine
– 80g de beurre

La recette:
Faire fondre le beurre et le chocolat en petits morceaux au micro-ondes, en position décongélation.
Puis mélanger les oeufs, le sucre et la farine et y incorporer le mélange beurre-chocolat.
Beurrer un moule en silicone de 20 cm de diamètre ou un moule en silicone a cake.
Mettre le tout 4 mn à pleine puissance, laisser 1 mn de plus à l’intérieur puis sortir le gâteau du micro-ondes.

Pratique non si des amis arrivent à l’improviste ou si tu n’as tout simplement pas envie de mettre une plombe à faire un bon gâteau.

Allez maintenant y’a plus qu’à t’y mettre et à me dire si tu t’es régalé.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Le gâteau choco-maison de Mamandine revisité
  2. bergamotefamily
    Juil 10, 2014 @ 15:06:35

    Bonjour !

    Alors j’ai testé ! et tout le monde (enfants et adultes) ont adorés ! j’ai simplement rajouter 1 min de cuisson sinon il n’était pas assez cuit, et puis j’ai ajouté un glaçage et des bonbons 🙂
    Je ferais surement un article sur la préparation de la fête d’anniversaire de ma fille (+ recettes!), je te tiendrai au courant !!

    bonne journée !!

    J'aime

    Réponse

    • amandyn94
      Juil 10, 2014 @ 15:29:10

      Génial… Pour la cuisson c’est effectivement en fonction de chacun (et surtout de chaque micro-ondes!).

      Je suis bien contente que vous vous soyez tous régalés. Je le fais samedi car Parrainage civil de MiniChou et anniv de Papadine!

      Alors à très vite 🙂

      J'aime

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,461 visites
