The Walking Dead, pourquoi j’ai chialé sur une série de zombies.

dead

Je kiffe les séries télévisées et mes goûts sont assez variés. De « Desperate Houswives » en passant par « Fringe » ou « Once Upon a Time » et en atterrissant il y’a peu, sur « The Walking Dead ». A vrai dire par hasard un vendredi soir sur une chaine de la TNT.

Je n’aime pas les zombies, je n’aime pas trop les trucs sanguinolents mais là je suis resté scotchée et je me suis maté les épisodes et les saisons à une vitesse effrénée.

Si tu ne connais pas la série, elle débute comme ça :

… Un sheriff, Rick Grims, est blessé par balle au cours d’une intervention qui tourne mal. Il tombe dans le coma et se réveille plusieurs mois après dans son lit d’hôpital seul, sans aucune activité humaine visible. Il se rend compte que le temps s’est arrêté et que la population est décimée.

Et sa première rencontre avec un mordeur sans jambe, lui fait vite comprendre que quelque chose d’étrange et d’affreux est arrivé (tu m’étonnes un zombie qui essaye de te bouffer c’est sûr que ce n’est pas super commun).

Il chope un vélo et regagne sa maison pour retrouver sa famille. Mais tu penses bien qu’ils ne sont pas là et comme il est quand même super faible et à moitié à poil (en chemise d’hôpital) il finit par tomber dans les pommes.

A son réveil il se rend compte qu’il a été recueilli par un homme et son fils. Ils lui expliquent que suite à une épidémie, les gens se sont faits soit bectés soit qu’ils sont devenus zombies à leur tour. Il comprend que dehors c’est super chaud pour ses petites fesses bien tendres et bien juteuses, et que maintenant il n’est qu’un steak bien saignant sur pattes pour des centaines de morts-vivants affamés.

Mais bon le shérif, il n’est pas du genre à se laisser abattre, je dirais même à se laisser croquer. Du coup il va finir par partir sans ses deux nouveaux potes (non sans avoir appris à dégommer les « rôdeurs ») pour retrouver sa femme et son fils.

Il décide d’aller chercher des flingues, de remettre son uniforme et de partir à Atlanta tranquille à cheval. Mais dans le petit bled d’où il vient les zombies étaient déjà des centaines alors imagine dans une grande ville américaine (et bah Rick, t’es pas dans la merde).

Il va finir par trouver un groupe de rescapés et il va devoir apprendre à rester en vie…

Tu te demandes pourquoi j’ai chialé? Hormis le fait que je sois gavé d’hormones. Je te comprends. Car effectivement tu ne vas pas pleurer pour des bouffeurs de cerveaux, mais saches que tu vas t’attacher aux personnages au fils des épisodes et tu penses bien qu’ils ne vont pas tous rester en vie.

Tu t’imagines à leur place et tu te poses des questions quant à la façon dont toi tu pourrais vivre les évènements douloureux qu’ils subissent.

Et puis tu te rends compte que si du jour au lendemain tu te retrouvais dans un monde hostile et dévasté où la loi du plus fort est de mise, tu te battrais surtout pour rester humain car pour survivre tu devrais modifier ta conception de l’humanité.

Je ne te dis qu’une seule chose REGARDE… et puis comme ça ta vie te paraîtra vachement plus simple à digérer.

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,246 visites
