Faire des chocolats maison

choco

Cette année j’ai décidé  de faire mes propres chocolats.

Au premier abord ça semble difficile, long et compliqué. Et bien non, c’est rapide, simple, pas cher et… gourmand.

J’en ai d’abord fait pour la maîtresse de mon fils et son Atsem. Puis en voyant le visage désemparé, triste, affamé et jaloux de mon cher et tendre mari, j’en ai fait pour la maison et pour ses collègues de boulot.

Je te donne la recette de ce pas (après l’avoir donné à la maîtresse, à l’Atsem, aux collègues…).

Ingrédients:

1 Pot de lait concentré sucré (400g)

400g de chocolat au lait

300g de pralinoise

1 sachet d’amandes émondées

1/2 sachet de noisettes décortiquées (bah oui sinon ça fait mal aux dents!!!)                 

Préparation:

1 – Faits revenir les amandes et les noisettes dans une poêle sans ajouter de matières grasses. Une fois qu’elles sont un peu dorées, retire-les du feu. Casse-les grossièrement dans un linge avec un rouleau à patisserie.

2 – Verse le lait concentré dans une casserole et porte à ébullition en remuant constamment pour éviter qu’il ne brûle. Ajoute alors en une seule fois le chocolat et la pralinoise coupés en morceaux. Mélange bien.

3 – Ajoute en une seule fois les amandes et les noisettes. Mélange bien puis verse dans un moule rectangulaire en silicone (ou en verre avec du papier de cuisson) bien beurré. Lisse et laisse reposer au moins 3 heures au frais. Démoule et coupe des petits cubes de chocolat.

4 – Régale toi avec tes amis aussi.

N.B. Tu peut remplacer le chocolat au lait par du noir, du blanc, du caramelisé et les amandes-noisettes par des cajous, pistaches fruits secs (et en quantité illimitée) …etc.

Bon Appétit! Et dis moi ce que tu en as pensé

WP_20140108_001

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Marie
    Fév 19, 2014 @ 08:14:19

    Géniale comme idée, merci.

    J'aime

    Réponse

Un petit commentaire (même un grand) ça fait toujours plaisir, merci.

Stats du Site

  • 9,461 visites
